Benin / Affaire Steve Amoussou : Le chroniqueur plaide non-coupable, le procès renvoyé

Lomé Actu, 07 octobre 2024- Le procès du chroniqueur béninois Steve Amoussou, accusé d’escroquerie et de tentative de chantage, a débuté ce lundi à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Appelé à la barre après la lecture des faits qui lui sont reprochés, Amoussou a plaidé non coupable. Le chroniqueur, kidnappé à Lomé, est poursuivi dans deux procédures distinctes. La première porte sur une affaire d’escroquerie présumée, impliquant un certain Marcellin Ayi, un Béninois résidant en Indonésie, pour un montant de dix millions de francs CFA.

La première audience dans la procédure relative à l’affaire « Frère Hounvi » a été rapidement renvoyée au 18 novembre 2024, suite à une demande de l’un des avocats de la défense pour permettre à un membre de son équipe de rejoindre la salle d’audience.

Les détails de la seconde procédure, ainsi que les éléments de preuve à charge, restent flous, alimentant le mystère autour de cette affaire. Le déroulement du procès est attendu avec impatience par les observateurs, désireux d’en savoir plus sur les accusations de chantage et les éléments de preuve qui les étayent.

Les avocats d’Amoussou, présents au procès, s’efforceront de démontrer l’innocence de leur client et de faire la lumière sur cette affaire qui suscite de nombreuses questions. Le procès s’annonce donc complexe et devrait permettre d’éclaircir les différentes accusations portées contre Steve Amoussou.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !